Le Monde D'ismëriad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez affronter les dangers du monde d'Ismëriad
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Deidre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deirdre
Hem'erd le malchanceux
Hem'erd le malchanceux
Deirdre


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
NOM/Prénom: Deirdre Pelvort (Garlidane étant son vrai nom)
race: Elfe
Point de Vie:
Deidre Left_bar_bleue23/23Deidre Empty_bar_bleue  (23/23)

Deidre Empty
MessageSujet: Deidre   Deidre Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 20:10

Et voila qu’une nouvelle journée commençait pour Deirdre, toujours dans la cabane de son père. Elle qui était d’habitude lève tôt, elle s’était payée le luxe de se lever un peu plus tard vu que c’était une journée spéciale.

Aujourd’hui, c’était son dernier jour dans la région, ayant perdu son père adoptif, elle ne voyait plus trop de raison de rester plus longtemps ici, toujours au même endroit. Bon c’est que Deirdre a été un peu lente pour y penser, deux ans pour y réfléchir mais maintenant ça y est, elle est décidée de partir d’ici.

Regardant la fenêtre tout en ne bougeant pas de son lit, elle soupira.

"C'est clair que servir de garde forestière et faire ça en bénévole, y a quand même plus tripant comme passe-temps…"

Deirdre finit enfin par s’étirer avant de se lever et s’habilla une fois qu’elle s’est passer de l’eau sur le visage. Pas de coup de peigne avant de partir, c’est en option chez elle et puis c’est trop féminin de toute façon, elle s’habilla enfin avant de prendre ses affaires, c'est-à-dire son fusil, ses quelques économies, la plupart de ses provisions ainsi que de l’équipement de survie comme une vieille et quelques couvertures qui se trouve dans son sac à dos. Elle tira la porte puis réajusta sa ceinture où se tenait son épée. Elle s’éloigna tout en regardant une dernière la cabane en bois où elle avait grandi. Inutile de la brulé, si quelqu’un veut prendre sa place, libre à lui. Disons qu’il vaut mieux pour lui de dégager vite fait sans trop discuté si jamais Deirdre remet les pieds ici. Non pas pur jalousie, disons qu’elle a la flemme de se payer une chambre dans une auberge pour ne serait-ce qu’avoir un peu plus de confort. Elle marcha quelques heures, tout en dépliant la carte. Le village le plus proche, elle le connaissait par cœur mais peu être qu’il lui manquait quelques babioles pour le voyage et pourquoi pas servir de guide. Ce boulot, elle l’avait déjà faite plusieurs fois dans le passé avec des mercenaires et des contrebandiers, histoire d’arrondir ces fins de mois. Pourquoi ne pas le faire une dernière fois tout en s’éloignant de la région où elle a grandi.


Dernière édition par Deirdre le Ven 5 Sep 2008 - 0:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obscurité
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Obscurité


Nombre de messages : 460
Age : 32
localisation : et ba ... pas bien loin de caen
Date d'inscription : 11/01/2008

Deidre Empty
MessageSujet: Un long chemin ]=Deirdre=[   Deidre Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:57

Cela faisait bien longtemps qu'il ne faisait pas aussi beau sur la région de Al'braste. Heureusement pour Deidre, qui avait choisi cette magnifique journée pour partir de chez elle, les arbres obscurcissaient le chemin de terre qui se profilait au loin. Ce chemin, la jeune elfe avait décidé de le suivre pour atteindre le village le plus proche, Al'terian. Un petit village humain construit à même les arbre et la terre où il fait bon vivre.

Depuis la mort de son vieux propriétaire, la maison d'Eradir, faisait office d'accueil pour les voyageurs perdu, ou tout simplement ayant besoin de repos. Elle mettait à disposition une petite dizaine de chambres qui, autrefois, servaient de gardes-manger, lingerie, salle d'eau ... aujourd'hui rénovées.

C'est donc dans cette perspective que la voyageuse parcourait les sentier battus. Elle ne regardait sa carte que pour ce rassurer car le chemin, elle le connaissait par cœur, même les yeux fermés elle pouvait le suivre et arriver à bon port.

C'est au bout de 2 heures de marches qu'elle aperçut l'arbre-tour où siégeait habituellement Redina, une amie humaine à Deirdre qu'elle a rencontrée durant ces nombreux allez retour dans la ville. Et, comme à son habitude, la jeune femme se leva de son poste pour venir te voir et discuter un peu. Elle s'approcha de l'elfe en courant puis s'arrêta pour reprendre son souffle. Enfin elle s'adressa à toi de cette voie réjouissante que Deidre lui connaissait :


"Deirdre ! Quelle bonne surprise de te voir ici, cela fait un moment déjà ! Alors que deviens-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Hem'erd le malchanceux
Hem'erd le malchanceux
Deirdre


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
NOM/Prénom: Deirdre Pelvort (Garlidane étant son vrai nom)
race: Elfe
Point de Vie:
Deidre Left_bar_bleue23/23Deidre Empty_bar_bleue  (23/23)

Deidre Empty
MessageSujet: Re: Deidre   Deidre Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 0:51

Al'terian... C'est dans ce village que Deirdre venait souvent y vendre de la nourriture et des fourrures. Après tout, même si elle fait parti de ceux qui savent très bien vivre en ermite sans l'aide de personne, du matériel en fer, aussi bien arme que clou ainsi que quelques autres babioles sans grande importance, l'elfe ne pouvait pas se fournir elle même ce genre de choses. De plus, l'avantage de servir de garde forestier même si personne ne le demande, il y avait une certaine reconnaissance de la population des villages des environs, même si parfois on finissait par se retrouver au trou par la milice après s'être battu dans une taverne.

Deirdre leva la main pendant que la femme courra vers elle, l'équivalent d'une salutation.

"C'est vrai Redina, ça fait quelques temps que je n'ai pas mis les pieds ici. Ces derniers mois, j'ai dû faire quelques petites courses dans le coin, certaines livraisons et aussi me faire remboursé les dettes de jeu que l'on me devait... Depuis la mort de mon vieux, j'ai plus grand chose à faire ici et j'ai envi de voir du paysage. Désolé mais va falloir chercher un autre chasseur pour les fourrures pendant mon absence. En plus, c'est un voyage à durée indéterminée."

Deirdre savait pertinament bien qu'en lui disant cette nouvelle, elle risquait d'enclencher le mode "moulin à parole" avec les adieux en prime de Redina. Une fois cela fait, elle lui demandera.

"Hmm... Au fait, ton patron, il aurait pas un cheval en rabe à me vendre? Je n'ai pas beaucoup d'argent mais je peux me mettre d'accord avec lui... D'ailleurs ça me penser qu'il faut que je cours après une corde, la dernière que je n'avais plus trop confiance en elle."
Revenir en haut Aller en bas
Obscurité
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Obscurité


Nombre de messages : 460
Age : 32
localisation : et ba ... pas bien loin de caen
Date d'inscription : 11/01/2008

Deidre Empty
MessageSujet: Re: Deidre   Deidre Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:41

La jeune femme parut déçut de la nouvelle, elle avait l'habitude de voir Deirde partir pour des mission ou expédition mais pas aussi déterminé à partir sans, sans doute, vouloir revenir ! Elle avait apprise la mort du "père" de l'elfe par les aventuriers du coin mais elle n'avais jamais pensée une seconde voir partir son amie. C'est pourquoi elle répondit, comme deirdre s'y attendais, d'une voie tremblante :

"Quoi ?! Tu... tu pars vraiment ? pour de bon cette fois ? Mais on se reverra ! J'en suis sûr ! ... J'espère que tu reviendra me dire bonjour ! Enfin, si c'est ce que tu veux, partir ... tu fait comme tu veux, c'est vrai que plus rien te retient ici !"

Elle s'interrompît durant quelques secondes, tout en réfléchissant, elle sembla d'abord perplexe, puis, elle eu une idée, cela se vit à sa réaction. Presque instantanément, elle repris d'une voix, maintenant pressée et vive :

"Laisse moi partir avec toi Deirdre ! ce boulot devient insupportable, je reste debout, là haut je m'ennuie toute la journée ! Au pire, je donne ma démission dès aujourd'hui e on partirais, accompagnant un groupe de personnes je ne sais où ! Mon patron, je ne pense pas qu'il puisse te fournir quoi que se soit ! Tu sait, déjà pour nous, ces employer, c'est dur d'avoir ne serais qu'une arme ! désolé !"
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Hem'erd le malchanceux
Hem'erd le malchanceux
Deirdre


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
NOM/Prénom: Deirdre Pelvort (Garlidane étant son vrai nom)
race: Elfe
Point de Vie:
Deidre Left_bar_bleue23/23Deidre Empty_bar_bleue  (23/23)

Deidre Empty
MessageSujet: Re: Deidre   Deidre Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 23:13

L'elfe savait pertinemment bien qu'elle allait plus être un boulet à ses côtés qu'autre chose. Deirdre parla sans s'arrêter. Elle peut bien parler de magie, ici on est en pleine campagne, que telle ou telle personne soit reconnu comme assez noble pour pouvoir utiliser la magie est bien le dernier des soucis.

"Tu sais te servir d'une arme ou au moins incanté ne serait ce qu'un sort? Forcer une serrure? Ou encore compter et tricher aux cartes? Je ne doute pas de toi en ce qui concerne les marchandages et négociations mais la route peut être dangereuse, il suffit de voir la tête de ses braconniers avec qui le village a eu quelques problèmes il y a 3 ans."

Ces braconniers là... Insaisissables par la milice du coin faute de preuve et qui plus est, dangereux. Au bout de trois mois, ils ont fini par être retrouver dans un fossée. Les Pelvort étaient dans le coup mais aussi le capitaine de la milice et quelques uns de ses soldats. En quelques sortes un règlement de compte là où la justice ne pouvait rien faire. Bizarre que personne n'est venu réclamer leurs corps. Et vive la loi de la cambrousse au passage. Elle haussa les épaules.

"Fait comme tu veux, je ne peux pas t'interdire de me suivre, du moment que tu connais les risques. Mais je te comprends quand tu dis que ce n'est pas tripant que rester debout en haut des escaliers et à faire le ménage le soir. C'est à toi de voir."
Revenir en haut Aller en bas
Obscurité
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Obscurité


Nombre de messages : 460
Age : 32
localisation : et ba ... pas bien loin de caen
Date d'inscription : 11/01/2008

Deidre Empty
MessageSujet: Re: Deidre   Deidre Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 19:41

Elle paru très heureuse de la décision prise par l'elfe, comme si elle entreprenait une nouvelle vie. Aussitôt, elle repris la parole cette fois, très enjouée :

"Et bien ... j'ai un arc, assez vieux mais toujours pratique. Je ne sais pas vraiment m'en servir mais il est toujours avec moi ! Mais sinon, je ne sais pas si je peux te parler de ça ici ..."

Elle tourna la tête dans chaque directions pour enfin revenir vers l'arbre qui lui servait de tour. Redina monta les marches 4 à 4 pour en redescendre aussi vite au bout de 2 petites minutes. Elle avait dissimulé sous son vêtement un objet que tu ne pouvais percevoir. Et, dans son dos, l'arc dont elle te parlait. La jeune femme regarda une dernière fois autour d'elle pour s'assurer que personne ne pouvait entendre. Elle repris doucement, en dissimulant sa voix :


"je ne voudrais pas que l'on m'entende dire ça, sinon je serais banni d'ici . Sous ma chemise, j'ai un vieux grimoire appartenant à mon père. Il y est inscrit les bases de la magie noire. Rassure toi, je ne suis pas un de ces philos ! Mais j'ai pris goût à cette magie et j'en pratique quelques aspects ! On en reparlera plus tard si tu veux bien, ici c'est pas le bon endroit !"

En effet, la magie noir est souvent source de dispute et de pêne de mort car elle est considérée comme une relation avec le dieux des enfers. La plupart du temps, les pratiquant e cette magie se font percer les yeux, éventrés puis leur reste sont jeter au chiens ou aux loups, tout dépend de la région.

Quant au père de Redina, l'elfe ne connaissait que le strict minimum. Il fut l'un des nombreux tués par la milice pour raisons indéterminées. Mais la plupart des gens d'ici pensent que c'est parce qu'il vouait un culte aux Dieux sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Hem'erd le malchanceux
Hem'erd le malchanceux
Deirdre


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
NOM/Prénom: Deirdre Pelvort (Garlidane étant son vrai nom)
race: Elfe
Point de Vie:
Deidre Left_bar_bleue23/23Deidre Empty_bar_bleue  (23/23)

Deidre Empty
MessageSujet: Re: Deidre   Deidre Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:24

Quand à Deirdre, que untel pratique la magie, elle s'en fout pas mal du tout. C'est un peu comme si telle ou telle personne priait tel dieu, du moment qu'elle ne gêne pas les vieilles habitudes de l'elfe et qu'il ne mettait pas le feu à la forêt pour la gloire de son dieu, il n'y avait aucune raison de montrer les dents.

*C'est même étonnant que sa fille n'est pas chercher à se venger... Ca doit être une des raisons pour laquel elle veut se barrer.*

En tout cas, Deirdre semblait pas mal s'en moquer quel pratique la magie. D'un côté, dans ce domaine, cela l'arrangeait même vu que les connaissances de l'elfe se limitait à "comment buter un mage sans se faire descendre comme un blaireau".

"Du moment que tu as tout ce qu'il faut... Tu ne sais pas où je peux avoir une corde ainsi que quelques gourdes vu que maintenant on est deux? Ca doit être tout ce qui manque avant de partir d'ici."
Revenir en haut Aller en bas
Obscurité
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Obscurité


Nombre de messages : 460
Age : 32
localisation : et ba ... pas bien loin de caen
Date d'inscription : 11/01/2008

Deidre Empty
MessageSujet: Re: Deidre   Deidre Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:05

"Et bien, je connait un petit marchant au nord de la ville. Si tu veux je peux aller le voire pendant que tu vas trouver des gens à escorter ? Du moment qu'on se retrouve après ! Et puis tu sais, je suis plutôt presser de partir ... j'en est plus que assez de ce village. Enfin de ma réputation !"

Elle semblait prendre le sujet très à cœur proposant même à Deirdre de faire les emplettes nécessaires au bon déroulement du voyage. Le petit commerce dont parle la femme n'est pas inconnu à l'elfe. En effet, elle le connait puisqu'elle y vendait des peau d'ours parfois. Le commerçant, quant à lui n'était pas un homme de confiance, certain disent même qu'avant de faire son métier, il était voleur de passage. Mais personne ne voulait en parler.

La vieille maison d'Eradir ne se trouvait à pas plus de 10 mètre sur la gauche. C'est dans cette demeure forte sympathique que touts les voyageurs du coin attendent un guide. La plupart ne passent que 2 ou 3 jours avant de repartir seuls ou accompagnés, mais certains restent jusqu'à trouver une équipe.

Sans attendre de réponse, la femme, toute contente de sa nouvelle vie, partit en courant, laissant son poste sans surveillance pour se dirigeait vers la fameuse boutique en criant à sa compagnon :


"on se retrouve ici dans 30 minutes !"

Le souci du livre ne semblait plus être important lorsque Deirdre la vue disparaitre derrière une quart de rue.


Dernière édition par Obscurité le Mer 10 Sep 2008 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Hem'erd le malchanceux
Hem'erd le malchanceux
Deirdre


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
NOM/Prénom: Deirdre Pelvort (Garlidane étant son vrai nom)
race: Elfe
Point de Vie:
Deidre Left_bar_bleue23/23Deidre Empty_bar_bleue  (23/23)

Deidre Empty
MessageSujet: Re: Deidre   Deidre Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:20

Elle monta les marches tranquillement les marches, Deirdre préférait largement s'adresser à des marchands ou à des aventuriers de passage que d'aller voir dans la taverne. Disons que la première "espèce" avait tendance à payer plus facilement que l'autre. Le loubard du coin préférait dépensait son argent dans la boisson ou les filles et montrer comment pointer le canon du fusil à Rédina pour faire cracher de l'argent (quand ils en ont...) était la dernière chose que Deirdre voulait montrer à la jeune fille, surtout pour ses premiers jours."

L'elfe poussa la porte et après un léger signe de tête à l'aubergiste en guise de politesse, elle jeta un oeil aux gens de la taverne. Elle n'y prêta pas plus attention, sachant très bien que l'aubergiste allait la renseigner.


*Si Rédina m'a conseillé de servir de guide, il doit avoir quelques groupes qui se sont arrêter ici depuis quelques jours...*

Elle s'accouda au bar, jetant une piècette sans dire un mot, le tavernier devait savoir c'était pour une bière. L'elfe attendit qu'il revienne avec la boisson.


"On risque de ne plus me voir pendant quelques temps dans la région. Je voulais savoir si il n'y avait pas un groupe de voyageurs qui cherchait un guide dans le coin, histoire que je me rende utile."

Rendre utile... La bonne traduction voulait simplement dire "du moment que je suis bien payée" mais bon on ne change plus les vieilles habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Obscurité
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Obscurité


Nombre de messages : 460
Age : 32
localisation : et ba ... pas bien loin de caen
Date d'inscription : 11/01/2008

Deidre Empty
MessageSujet: Re: Deidre   Deidre Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 23:03

L'entrée de Deirdre ne sembla déranger personne puisque tout le monde était déjà bien occupé : Certain était en pleine discutions acharnée, d'autre jouaient aux cartes, un énorme cigare coincé entre des lèvres impréssionante. Pour la plupart, il s'agissait d'humains, rien de plus banal dans une ville humaine. Mais il y avait également quelques nains, bières à la main, exaltant des chants de leurs peuple.

Arrivée au comptoir, la voygeuse déposa une piece, comme à l'ordinnaire, l'aubergiste la pris d'une main agile. L'homme était bedonnant et quasiment chauve. Il portait pour seul vêtement, une chemise marron et un vieux et crasseux pantalon en toile grise. Sa mine grisâtre enjoliver le tout. Pour seul réponse il lança une volée de mots, destinée à l'elfe, qui pouvez se résumer à ceci :


"Une bière je suppose, comme d'habitude ?"

Il n'attendis aucune réponse de la part de sa cliente et sortie d'un placard plutôt miteux, une chope en bois avant d'y verser le contenu brin et mousseux. Puis, tout en la posant aux coté de Deirdre, il repris la parole :

"Vous êtes encore ici pour un voyage je suppose ... et bien écoutez la j'ai un mec étrange qui veux partir pour les terres de Sable ... Perso je pense pas que ce soit une bonne idée. Il n'existe que des fous qui veulent aller vers le désert. J'ai déjà assez chaud ici pour m'engager dans un voyage comme ça ! Enfin si ça vous intéresse quand même il est là bas !"

Il montra du doigt un homme encapuchonné dans une cape rouge bordeaux, occupé à siroter une bière déjà bien entamée. Puis l'aubergiste repris de sa voix rocque :

"Et puis y'a eux" Il leva le doigt à présent vers un groupe de 2 personnes apparemment de races humaine qui jouait calmement aux cartes, un pichet et deux verres de jus de fruit exotique posées sur la table. "Eux c'est dans les montagnes qu'ils veulent partir ... encore des fous ! C'est pas trop chaud qu'il fait dans les montagnes ... c'est trop froid !!"

Tout manière, depuis que Deirdre connait l'homme, jamais il n'a présenter un interêt pour quoi que se fut ... jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Hem'erd le malchanceux
Hem'erd le malchanceux
Deirdre


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
NOM/Prénom: Deirdre Pelvort (Garlidane étant son vrai nom)
race: Elfe
Point de Vie:
Deidre Left_bar_bleue23/23Deidre Empty_bar_bleue  (23/23)

Deidre Empty
MessageSujet: Re: Deidre   Deidre Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 23:54

En gros selon l'aubergiste, il n'y avait que des fous pour voyager et elle allait faire parti d'eux quand elle se proposera de les accompagner. Cela tombe bien, elle s'en fout pas mal.

Le désert n'a jamais été une spécialité de Deirdre, tout simplement parce qu'elle n'a jamais les pieds dans le désert. Et puis il y avait Rédina, pour un premier voyage il y a de fortes chances qu'elle est du mal à tenir et qu'elle fasse ralentir Deirdre et le voyageur. Le mieux était la montagne et cela tombait bien, elle allait ramener une corde, souvent longue de vingt mètres si jamais elle ne s'était pas faite arnaquer. Maintenant, deux aurait été le mieux pour un voyage à quatre mais bon, cela fera l'affaire. Lâchant un simple "Merci", elle se dirigea vers les deux hommes après avoir pris sa bière mais en ne la buvant pas. Le premier réflexe était de voir si il sagissait de simples voyageurs ou non. Il y a toujours les détails qui ne trompent: propreté, formule de politesse, armement pour voir si c'est des hommes d'armes ou bijou si il s'agit de bourgeois. Étrangement, l'elfe pencherait pour un mélange des deux: le bourgeois étant souvent de petite nature et se "saoulant" au jus de fruit tout en étant accompagner par un garde du corps qui préfèrent la bonne vieille bière. Restait maintenant à savoir comment ils allaient se comporter.


"Bonjour. J'ai entendu dire que vous comptiez vous diriger dans les montagnes. J'imagine que vous cherchez un guide? Je connais le côté Ouest de ces montagnes, même si je ne me suis jamais aventuré plus loin je sais comment les traverser sans se perdre."
Revenir en haut Aller en bas
Obscurité
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Obscurité


Nombre de messages : 460
Age : 32
localisation : et ba ... pas bien loin de caen
Date d'inscription : 11/01/2008

Deidre Empty
MessageSujet: Re: Deidre   Deidre Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:52

Deirdre se rapprocha simplement des hommes, un verre de bière à la main. Elle put les observait un peu avant de leur adresser la parole. Le premier, surement le plus mystérieux était un homme de petite taille mai avait en lui un quelque-chose qui impose le respect. Cette manière de regarder, de fixer les gens mettait mal à l'aise. Une chevelure dorée lui tombé aux épaules. Aucune arme visible mais il ne semblait pas pour autant perdu ou en insécurité. L'autre, assis en face de lui, portait des vêtement cachés sous une épaisse armure étincelante. Contrairement à son acolyte, lui portait une masse d'arme, maintenant posé contre le mur, non loin de la table.

Lorsque l'elfe s'approcha, le plus vieux des deux hommes posa d'un aire quelconque ses cartes sur la table, dévoilant ainsi son jeu à son ami. L'autre paru stupéfié. Ce n'est pas tous les jours qu'il voit une Quinte Royale au poker. Tout en empochant les jetons de bois posés sur la table, il écouta le discoure de la jeune elfe pour ensuite répondre :


"Toujours aussi presser les jeunes. Assaillez-vous mademoiselle ?? je crois que les présentation ne se sont pas faite. Je suis Arindar Groon, voici mon garde du corps et avant tout ami Kirand. Il est bien rare de voire une femme, elfe en plus, exercer un tel métier ... Qu'elles sont vos motivations ? Je ne veux pas d'une personne sans ambitions en tant que guide ?"

En parlant, il mélangeait avec une aisance certaine les cartes du paquet avant de les redistribué en trois. Il tendis ensuite deux cartes vers Deirdre.
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Hem'erd le malchanceux
Hem'erd le malchanceux
Deirdre


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
NOM/Prénom: Deirdre Pelvort (Garlidane étant son vrai nom)
race: Elfe
Point de Vie:
Deidre Left_bar_bleue23/23Deidre Empty_bar_bleue  (23/23)

Deidre Empty
MessageSujet: Re: Deidre   Deidre Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:29

Déjà, c'était mal barré le début, l'ambition de Deirdre frôlant tout simplement le zéro. Sa petite idée était qu'il s'agissait d'aventuriers en quête de gloire, restait à savoir si il ne s'agissait pas de ces extremistes de paladins appartenant à un quelqonque ordres religieux... Elle s'essaya à l'une des chaises libres. Même si elle se faisait refouler, il y avait l'autre voyageur mais le désert est quelques choses que Deirdre voulait éviter pour commencer.

"Je suis Deirdre Pelvort, la fille de l'ancien forestier des environs. C'est un peu pour cette raison que je connais bien la région et qui m'est déjà arrivé d'accompagner mon père et certains voyageurs dans les montagnes. Je dois bouger et changer d'endroit, disons que j'ai fait mon temps ici et une amie, Rédina, s'est proposé de m'accompagné vu qu'elle désirait voir du paysage. Désolé mais je crois que mes ambitions sont un peu plus décevantes que vous ne le pensiez au début mais je suis bon guide vu que survivre en milieu hostile je connais."
Revenir en haut Aller en bas
Obscurité
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Obscurité


Nombre de messages : 460
Age : 32
localisation : et ba ... pas bien loin de caen
Date d'inscription : 11/01/2008

Deidre Empty
MessageSujet: Re: Deidre   Deidre Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:05

L'homme sembla boire les paroles de l'elfe. Un peu gauche certes, elle perçut un regard satisfait apparaitre sur le visage du vieillard. Après les quelques paroles de la femme, il posa les deux cartes en bois face caché sur la table, juste à portée de main de Deirdre pour ensuite en donner le même nombre à Kirand et enfin s'en associer 2 également. Enfin il prit la parole :

"Vous savez, pour moi, le fait de venir nous voir et de s'assoir à notre table représente une forme de volonté. Et puis entre vous et moi, ce que je vous est dis est un sorte un petit teste pour éliminé d'emblée les moins motivé ! Bref enchanté mademoiselle Pelvort ! Il me semble que vous êtes la personne que j'attendais ! Mais, vous comprendrais qu'avant tout, je me doit de vous poser quelques questions, rien de bien méchant."

Tout en parlant, il avait diviser sont butin de jetons en deux pour en mettre la moitié devant l'elfe. Il ajouta : " jouez-donc avec nous !" Le Poker étant un jeu très joué dans cette petite bourgade, Deirdre en connaissais les subtilités.


"Très bien, il repris la parole, ma première question est, comme vous devez vous en douter, quel est votre manière de combattre ? Vous êtes doué en épée ? en magie ? Ensuite j'aimerais en savoir plus sur votre amie, Redina je crois ? Et enfin, quelle est votre demande au niveau du .... salaire ?"


La jeune femme avait l'habitude qu'on lui pose cette question car la plupart des voyageur ne préféraient pas se mouiller en proposant un prix en espérant que leur guide propose une faible somme.
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Hem'erd le malchanceux
Hem'erd le malchanceux
Deirdre


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
NOM/Prénom: Deirdre Pelvort (Garlidane étant son vrai nom)
race: Elfe
Point de Vie:
Deidre Left_bar_bleue23/23Deidre Empty_bar_bleue  (23/23)

Deidre Empty
MessageSujet: Re: Deidre   Deidre Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 22:21

Deirdre a déjà jeter un œil à l'équipement de ses futurs associés, elle a déjà une idée ce qu'elle a en face d'elle. Prenant le tas sans demander leurs avis, elle mélangea les cartes avant de piocher ses cartes. Après tout, elle n'avait pas vu le jeu de ses hommes et il était donc inutile de se lancer dans une quelquonque théorie sur le jeu de ses adversaires. Elle exposa ses compétences et celle de son ami pendant qu'elle regardait son jeu.

"Je suis avant tout fusillier, je dois avouer qu'il y a plus fair play mais de nos jours, un brigand dans une emubuscade ne demande pas trop son avis sur ce genre de chose. Sinon je me débrouille bien au sabre. La magie n'est pas mon truc et le fait de savoir comment mettre un mage hors d'état de nuire me suffit. Je crois savoir que mes compétences se complêtent aux votres, je me trompe?"

Réflechissant un instant devant son jeu. Arrivait le sujet "Rédina", il était hors de question de parler de magie noire avec eux.


"Pour mon amie... Elle est pour ainsi dire plus à l'aise en ville à négocier des informations ou de l'équipement que pour des voyages sur longues distances. Elle se débrouille pas mal à l'arc. Pour le salaire, comme vous avez l'air d'être robuste, 1000 écus par tête une fois arrivé à destination dont 20% avant le départ, cela devrait être suffisant. Normalement à passé le plus gros de la partie Ouest de ses montagnes, on en a pour cinq-six jours, je me permettrais de demander 50 écus par jour de plus si besoin est. Bien entendu, ce prix peut changer par rapport au risque que vous désirez prendre... Après tout pour ce prix, on peut se charger de votre protection."

(HJ: Pas de grande connaissance sur la valeur de l'or dans le jeu, je peux me trompé sur les tarrifs. Ne pas hésité à me le faire remarqué HJ si c'est le cas)


Dernière édition par Deirdre le Mer 1 Oct 2008 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obscurité
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Obscurité


Nombre de messages : 460
Age : 32
localisation : et ba ... pas bien loin de caen
Date d'inscription : 11/01/2008

Deidre Empty
MessageSujet: Re: Deidre   Deidre Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:59

Le jeu commençais bien pour l'elfe ! Une paire d'as en main, un très bon jeu. Cependant
Arindar avait lui aussi de quoi jouer puisqu'il déposa sur le tapis deux jetons de bois. Alors son acolyte en déposa 4.


Après une longue lampé de son jus de on ne sait trop quoi, le plus âgé pris la parole.

"Et bien, jeune femme, vous en demandé autant pour un petit voyage ? Je dirait plus 700 par tête. Bien entendu j'accepte les 20% avant le départ ! Il me semble que c'est juste pour vous ! Bref, 700 vous conviendrait-il ?"

Il pris le temps de respirer et de sortir de la poche intérieure de son veston une petit bourse. Il en sortit quelques pièce puis remis soigneusement la bourse dans la même poche. Il étala sur la table les pièces et repris la parole :

"140 écus ! La suite à la fin du voyage"

Bien sur, l'elfe pouvait toujours négocier, mais cela semblait assez mal partit !
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Hem'erd le malchanceux
Hem'erd le malchanceux
Deirdre


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
NOM/Prénom: Deirdre Pelvort (Garlidane étant son vrai nom)
race: Elfe
Point de Vie:
Deidre Left_bar_bleue23/23Deidre Empty_bar_bleue  (23/23)

Deidre Empty
MessageSujet: Re: Deidre   Deidre Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:53

Deux cartes, deux as, elle avait la paire en entrée de jeu et pas n'importe laquelle. Marquant une petite pose, elle prit la bourse avant de piocher dedans et mis elle aussi 4 écus même si elle pouvait mise davantage, une bonne occasion pour voir si elle avait le compte. Elle suivait donc. Pas la peine de s'emballer dans des théories sur le jeu adverse pour le moment.

"Cela me va..."

Elle prit la pile et tira trois cartes, le flop. Voyons de quoi à l'air les trois autres cartes. Un as de plus et elle pouvait monter les enchères.
Revenir en haut Aller en bas
Obscurité
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Obscurité


Nombre de messages : 460
Age : 32
localisation : et ba ... pas bien loin de caen
Date d'inscription : 11/01/2008

Deidre Empty
MessageSujet: Re: Deidre   Deidre Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 20:24

Le vieillard, fixe la dame, le 5 et le 3 qui viennent de sortir avant de faire apparaitre sur son visage un large sourire. il déposa 3 écus avant de laisser la main au bras droit. Lui en revanche, ne sembla pas très sur de lui, puis après hésitation, il posa ses cartes faces cachés sur la table sans dire un mot. Depuis que l'elfe s'est assise, il n'avait pas décrochait un mot.

Pour Deirdre, les cartes ne tombaient pas au mieux, mais qui sait, peut-être qu'un as se cache dans les cartes suivante ... Quoi qu'il en sois s'était à elle de jouer et les deux hommes semblaient intéresser de ce qu'elle allait faire.

Le vieillard repris la parole quelques seconde plus tard :


"Et votre amie ? où se trouve-t-elle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Hem'erd le malchanceux
Hem'erd le malchanceux
Deirdre


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
NOM/Prénom: Deirdre Pelvort (Garlidane étant son vrai nom)
race: Elfe
Point de Vie:
Deidre Left_bar_bleue23/23Deidre Empty_bar_bleue  (23/23)

Deidre Empty
MessageSujet: Re: Deidre   Deidre Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 23:06

La paire, il devait l'avoir lui aussi, sauf qu'il ne pourra pas battre la sienne. Si c'était une paire sur la table, elle était aussi avantagé que lui. Ce qu'elle craignait, c'était qu'il est une suite ou une chose de ce genre. Mais qui ne tente rien n'a rien. Deidre déposa 3 écus sur la table, elle suivait.

"Elle devrait arrivé d'une minute à une autre. Rédina est parti chercher ses affaires et m'acheter une corde de dix mètres. Ma fois, il vaut mieux être équipé de ce genre de chose avant de partir en voyage, n'est ce pas? Surtout quand on veut emprunter les montagnes... Normalement on suivra la route et on ne devrait pas rencontrer de problème mais il existe toujours des imprévus."
Revenir en haut Aller en bas
Obscurité
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Obscurité


Nombre de messages : 460
Age : 32
localisation : et ba ... pas bien loin de caen
Date d'inscription : 11/01/2008

Deidre Empty
MessageSujet: Re: Deidre   Deidre Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 2:03

Le vieillard regarda avec un large sourire le écus de la jeune Elfe. Puis, d'une main toujours aussi agile, il mis une carte de côté pour ensuite mettre une deuxième face visible sur le tapis. Un 2 de carreau ... toujours pas de chance pour l'elfe. Sur cela la jeune Rédina fit son entrée et chercha son amie des yeux.

Le Vieillard sembla ne pas la voir et posa cette fois 5 des jetons de bois sur le tapis. Le jeu l'absorbait, il ne semblait pas faire attention à ce qui l'entourait. Puis d'une voix toujours aussi monotone demanda :


" Très bien, dites moi lorsque nous partons"

(HJ : je me souvient plus si tu préfère que je marque les jets que je fit ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Hem'erd le malchanceux
Hem'erd le malchanceux
Deirdre


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
NOM/Prénom: Deirdre Pelvort (Garlidane étant son vrai nom)
race: Elfe
Point de Vie:
Deidre Left_bar_bleue23/23Deidre Empty_bar_bleue  (23/23)

Deidre Empty
MessageSujet: Re: Deidre   Deidre Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:05

(HJ: Fait comme tu veux, qu'ils y soient ou non ne change rien pour moi. Ne les mets pas si tu crains qu'il y ait plein de parenthèses)

Monter les tarifs ou non? C'était grâce à Rédina qu'elle pouvait interrompre la partie et montrer son jeu sans mettre de parie. Le jeu qu'elle avait été moyen, elle remporterait automatiquement contre n'importe quel paire mais un brelan ou deux paires la ferait perdre systématiquement.


*Ne prenons pas de risque... J'ignore tout de leur façon de jouer.*

Elle ne mit pas d'argent mais ne se coucha pas pour autant. Vu qu'il comptait partir immédiatement, il ne cherchera pas à perdre du temps à faire une mise.


"Je passe... Justement la voila. Vous avez quoi comme jeu?"

Elle montra ses cartes si il était d'accord. Elle leva la main pour montrer à son amie où elle était.

"Rédina, je te présente Arindar Groon et Kirand. Ces messieurs désirent aller à l'Est, dans les montagnes. Ils ne m'ont pas encore dit la destination exact mais souhaiterait avant tout ne pas se perdre."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deidre Empty
MessageSujet: Re: Deidre   Deidre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deidre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde D'ismëriad :: Partie JDR :: La forêt de Al'braste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser